Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Covid-19 / anniversaire : les indiscrétions sur la conversation entre Elizabeth II et Donald Trump

Facebook
Twitter
WhatsApp

Donald Trump et Elizabeth II ont échangé quelques mots au téléphone le mardi 30 juin 2020. “Aujourd’hui, la Reine a parlé au président Trump par téléphone depuis le château de Windsor avant le jour de l’indépendance aux États-Unis le 4 juillet”, a-t-on pu lire sur Twitter officielle de la Reine avec une photo du président des Etats-Unis aux côtés d’Elizabeth II prise lors de sa visite d’Etat en Angleterre.

Coronavirus : depuis le Canada, le prince Harry s’inquiète pour Elizabeth II et le prince Charles

Pendant cette conversation, le mari de Melania Trump aurait même souhaité un bon anniversaire à la mère du prince Charles. Un appel téléphonique inédit pour la Reine.

Des sujets relatifs à l’épidémie de coronavirus qui touche actuellement le monde entier ont été abordés. Ils ont parlé de la “coopération étroite pour vaincre le virus et rouvrir les économies mondiales” rapporte le Mirror. Le président américain a également présenté ses condoléances à la Reine pour les décès britanniques liés à cette pandémie.

Meghan Markle inflexible : cet ultimatum lancé à Harry qui a tout fait basculer

“Le président et la reine ont également réaffirmé que les États-Unis et le Royaume-Uni sont unis dans notre relation spéciale et sortiront de cette période difficile plus forts que jamais”, assure de son côté la Maison Blanche. Selon la version officielle, cet échange s’inscrit dans une série de pourparlers entre Elizabeth II et différents dirigeants mondiaux. En effet, elle a précédemment discuté avec Emmanuel Macron, Justin Trudeau ou encore Scott Morrison.