Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid- 19 /Arabie Saoudite : les mosquées de La Mecque rouvertes dès ce dimanche 21 juin

Facebook
Twitter
WhatsApp

À partir du dimanche 21 juin 2020, l’Arabie Saoudite envisage la réouverture des mosquées de La Mecque après trois mois de fermeture en raison de la pandémie de coronavirus, a rapporté la télévision d’Etat.

Le ministre Hamed Bakayoko réagit à la décision d’Alassane Ouattara

Le royaume a pris des mesures restrictives contre le virus, en particulier à La Mecque. “Les mosquées de la ville sainte commenceront à rouvrir leurs portes aux fidèles le dimanche après trois mois de fermeture en raison de la pandémie de coronavirus”, a rapporté la chaîne publique Al-Ekhbariya, citant une décision du ministère des affaires islamiques. Quelque 1 500 lieux saints se préparent à accueillir des visiteurs, a rapporté la chaîne, montrant des images d’ouvriers désinfectant des sols et des tapis.

Sénégal : arrestation record de 50 cybercriminels d’origine nigériane

La décision intervient quelques semaines avant le Hajj, le pèlerinage musulman annuel à la Mecque. Bien que le Hadj doive se tenir fin juillet, les autorités n’ont pas encore annoncé s’il aura lieu ou s’il sera annulé. En dehors de La Mecque, les mosquées situées ailleurs dans le pays ont rouvert à la fin du mois de mai, mais avec des règles strictes imposant une distanciation sociale et d’autres mesures.

Présidentielle aux USA : le candidat Joe Biden accusé d’agression sexuelle

 

L’Arabie Saoudite, l’État du Golfe le plus durement touché, a signalé plus de 150 000 cas de virus, dont près de 1 200 décès.

Source : Geotv