in

Covid-19 au Togo : le ministre Ably-Bidamon donne des précisions sur la tranche sociale de l’électricité

Depuis le 1er avril dernier, le chef de l’Etat togolais a lancé une campagne nationale de lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus. Pour alléger l’impact de cette pandémie sur le quotidien des Togolais, plusieurs mesures au rang desquelles le paiement de la tranche sociale sur les factures d’électricité par le gouvernement ont été annoncées.

Reçu sur une radio locale, le ministre des Mines et de l’Energie, Marc Ably-Bidamon a donné des précisions sur la gratuité des tranches sociales des abonnés de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET).

Coronavirus : Le Togo va fabriquer ses propres masques

Dans ses explications sur l’application de ces tranches sociales, le ministre a souligné que pour ceux qui reçoivent des factures à la fin de chaque mois, la tranche sociale va se matérialiser sur leurs factures, c’est-à-dire, « pour la consommation des 40 premiers kilowattheures, ils ne paieront rien. Il en est de même pour les redevances compteurs, redevances puissances, redevances éclairage public qui sont aussi gratuites pour ces abonnés. Ils bénéficieront en gros de 4 270 FCFA chaque mois ».

Togo / Coronavirus : les explications du ministre Adedze sur la baisse des prix du carburant

Pour les utilisateurs du compteur cash power, le ministre a rappelé « qu’ils ont un tarif unique et vont aussi bénéficier pour chaque mois de l’état d’urgence, de 4 760 FCFA l’équivalant de 40 kilowattheures, ce qui veut dire que leur compteur sera crédité chaque mois de cette somme pour toute la période de l’état d’urgence.

Pour finir, le ministre a annoncé que dès lundi 13 avril 2020, les utilisateurs de cash power, vont commencer par percevoir ces tranches sociales sur leur compteur. Pour avoir des explications sur le mode opératoire, il suffit de composer le 82 28.

Il faut rappeler que pour être bénéficiaires de la gratuité de ces tranches sociales, il faut être utilisateur d’un compteur de basse consommation.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bella Hadid : la top model pose entièrement nue sur Instagram (photo)

America First Les USA deviennent le pays le plus touché au monde par le Coronavirus

America First : Les USA deviennent le pays le plus touché au monde par le Coronavirus