Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Covid-19 / Barça : l’énorme montant perdu par le club

Football / Barça : un futur investisseur promet l’arrivée de deux grandes stars
Facebook
Twitter
WhatsApp

La crise du coronavirus a eu un effet néfaste sur le monde du football. Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a affirmé que le Barça a un manque à gagner d’environ 200 millions d’euros.

Le Brésilien Kaka livre son verdict entre Messi et Cristiano Ronaldo

« Depuis le 14 mars (début de trois mois de confinement en Espagne, ndlr) nous n’avons pratiquement rien perçu. Nous avons un manque à gagner d’environ 200 millions », affirme le président du Barça dans un entretien à Mundo Deportivo.

“Nous avons dû fermer les boutiques et le musée, il n’y a pas eu de billetterie. Nous remboursons la partie de l’abonnement correspondant aux matches qui n’ont pas été disputés (avec du public, ndlr)“, énumère Josep Maria Bartomeu.

Pour pallier les effets de cette crise, le Barça a réduit les salaires des joueurs et a eu recours au chômage partiel pour ses salariés.

Le patron d’Amazon débourse plus de 9 milliards de FCFA pour se faire un logement de rêve à New York

Prévoyant atteindre 1,1 milliard de chiffres d’affaires pour la saison 2020-2021, dépassant pour la première fois le milliard d’euros, le club table maintenant sur “30 % de moins”, selon son président.

“Si quelqu’un pense que la pandémie n’a pas d’effet sur le Barça, il se trompe. Elle touche les grands clubs européens et le Barça, qui est le club européen qui gagne le plus d’argent, est le plus touché”, affirme le président.