in

Covid-19 / Canada : les statuts des personnels soignants étrangers régularisés

Le gouvernement canadien vient de régulariser les statuts des personnels soignants demandeurs d’asile au Canada. En effet, plusieurs étrangers dans le pays réclament depuis des mois la régularisation de leurs statuts. Une grâce est ainsi accordée à ceux d’entre eux qui sont des personnels soignants en vertu de leur dévouement à sauver des vies menacées par la Covid-19.

Covid-19 : Donald Trump donne son avis sur le vaccin russe Spoutnik V

« Ils ne disposaient même pas de la résidence permanente, ou de la citoyenneté canadienne. Mais ils ont montré qu’ils possédaient déjà une qualité canadienne unique : celle de prendre soin des autres. Ils en ont pris soin au moment où nous en avions le plus besoin. Toutes les personnes qui sont acceptées dans ce programme vont toujours se souvenir de cette journée historique. Merci », a déclaré le ministre canadien de l’Immigration, Marco Mendicino.

Canada : programme de bourses de l’Université de Montréal pour étudiants internationaux

Les organismes qui soutiennent les demandeurs d’asile saluent cette initiative à l’endroit de ceux que les Canadiens considèrent comme des « Anges gardiens ». Mais ils déplorent que les agents de sécurité à l’hôpital ou le personnel dans l’alimentation en soient exclus.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Corée du Sud : des abribus anti-Covid font leur apparition

Togo / Mort du DG Agbokpe : un nouveau patron à la tête de la Direction des Transports Routiers et Ferroviaires