Une équipe de scientifiques de l’université de l’Illinois à Chicago a démontré que les médicaments utilisés pour traiter les aggravations provoquées par le coronavirus peuvent entraîner la mort. Les résultats de cette étude ont été publiés le 15 septembre dans la revue JAMA Network Open.
Selon les résultats des chercheurs, l’antibiotique semi-synthétique à large spectre azithromycine peut entraîner une crise cardiaque s’il est pris avec d’autres médicaments.
Il serait possible de traiter le Covid-19 avec un médicament pour chat
Une conclusion faite après avoir analysé les données de plus de 44 millions de patients et comparé les résultats de groupes prenant respectivement de l’amoxicilline et de l’azithromycine.
Voici ce qui arrive à nos cheveux et à notre corps si l’on prend une douche froide le matin
L’étude a montré que la prise conjointe d’azithromycine et de médicaments affectant les impulsions cardiaques augmentait de 40% l’incidence des troubles cardiaques. Les patients atteints du Covid-19 souffraient en particulier d’évanouissements, d’une accélération du rythme cardiaque, d’arythmies ventriculaires et, dans certains cas, d’un arrêt cardiaque.
Ainsi, les antidépresseurs, les antipaludiques, les opioïdes et les médicaments contre la pression artérielle sont ceux à éviter avec l’azithromycine.