in ,

Covid-19 : ces facteurs qui peuvent influencer la production d’anticorps

Le directeur du centre Gamaleïa, Alexandre Guinzbourg a énuméré dans une interview de divers groupes de personnes chez qui la production d’anticorps à la Covid-19 est plus faible.

Le microbiologiste a recommandé de ne pas boire d’alcool pendant la période de vaccination car cela aurait un effet négatif sur la production d’anticorps contre le virus. Il a expliqué que les patients pouvaient boire de l’alcool « raisonnablement ».

« Mais chez ceux qui boivent un demi-verre ou un verre de whisky par jour il est très difficile d’induire une réponse immunitaire protectrice. Pour ceux qui veulent se faire vacciner, il faut une campagne anti-alcool », a-t-il souligné.

Alexandre Guinzbourg a ajouté que la production d’anticorps était affectée par tout type d’alcool, y compris le vin et la bière.

« Par rapport à l’âge, la réponse de l’organisme au médicament est également influencée par l’âge des patients », a-t-il expliqué.

En effet, chez les gens âgés, les anticorps à la Covid-19 élaborés après la vaccination le sont plus faiblement que chez les jeunes. Cela s’explique par une réaction moins active du système immunitaire. Cependant, Alexandre Guinzbourg a souligné que les effets secondaires ne dépendaient pas de l’âge des patients.

Source : Sputnik




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Kim Kardashian : les raisons de sa collaboration avec Donald Trump malgré les critiques

Covid-19 : l’ONU appelle à lever les sanctions faisant obstacle à la lutte contre le virus