in ,

Covid-19 : Donald Trump annonce qu’un vaccin sera disponible d’ici fin 2020

Dans une émission spéciale ce dimanche sur FoxNews, le président américain Donald Trump a estimé qu’un vaccin contre le nouveau coronavirus serait disponible d’ici la fin de l’année 2020.

« Nous pensons que nous aurons un vaccin d’ici la fin de cette année », a déclaré M. Trump au sein du Lincoln Memorial, sur le National Mall de Washington. « Les médecins vont dire: vous ne devriez pas dire cela. Je dis ce que je pense », a-t-il martelé.

Coronavirus : le Bénin annonce la réouverture des écoles et universités

« Nous poussons très fort (…) de nombreux groupes (pharmaceutiques) sont, je pense, très proches », a-t-il encore dit.

Quelle serait sa réaction si un pays découvrait un vaccin avant les États-Unis ? « Cela m’est égal », a-t-il répondu. « Je veux juste avoir un vaccin qui fonctionne ».

Il existe une centaine de projets de vaccins anti-Covid-19 à travers le monde, dont une dizaine en phase d’essais cliniques, selon des données diffusées par la London School of Hygiene & Tropical Medicine.

Covid-19 : Le Premier ministre Boris Johnson remercie les soignants ; « Je leur dois la vie ! »

Le dimanche, l’université basée à Baltimore et dont le comptage fait référence avait enregistré plus de 1,15 million de cas d’infection au Covid-19 et 67.674 décès aux USA. Les États-Unis sont de loin le pays qui recense le plus grand nombre de décès dus à la pandémie.

Avec 7sur7



Togo-Faure Gnassingbé-Investi-Président

Togo : Faure Gnassingbé investi président (vidéo)

Côte d’Ivoire : le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly évacué à Paris