Alors que les experts dont le directeur de l’Institut américain des maladies infectieuses Anthony Fauci, prévoient un vaccin contre la Covid-19 vers la fin de l’année, Donald Trump fait d’autres prévisions.
Le mardi 15 septembre 2020, le président américain a assuré qu’un vaccin contre le virus pourrait être disponible d’ici à un mois.
Donald Trump confirme avoir envisagé d’assassiner Bachar al-Assad
« Nous sommes très proches d’un vaccin », a-t-il déclaré lors d’une session de questions-réponses organisée dans une mairie, avec des électeurs de Pennsylvanie, diffusée sur ABC News. Il a ajouté que ce vaccin devrait être finalisé dans « trois » ou « quatre semaines ».
Donald Trump avait déjà confié il y a quelques jours que le vaccin était en bonne voie…
Donald Trump : le réchauffement climatique ? » Ça finira par se refroidir »
Les démocrates ont dit s’inquiéter de la pression politique mise par Donald Trump sur les autorités sanitaires gouvernementales et sur les scientifiques pour faire précipitamment approuver un vaccin, à temps pour renverser la tendance avant le scrutin qui l’opposera à Joe Biden le 3 novembre 2020…
Interrogé sur ABC News sur les raisons qui l’ont poussé à minimiser la gravité de la pandémie de coronavirus, qui a désormais tué près de 200 000 Américains, Trump a démenti, déclarant : « Je ne l’ai pas minimisée.
En réalité, sur bien des choses, j’en ai exagéré l’importance en termes d’actions menées. » Mais le président Trump lui-même avait déclaré ouvertement au journaliste Bob Woodward, pendant des entretiens enregistrés pour son nouveau livre Rage, publié mardi, qu’il avait délibérément décidé de « minimiser » la pandémie pour éviter de trop inquiéter les Américains.
Avec Lepoint