Le président congolais, Félix Tshisekedi, a reçu le mardi 12 mai, le chercheur et docteur Jérôme Munyangi. Ce dernier est rentré au pays, sur l’invitation du chef de l’Etat, afin d’apporter son expertise dans la riposte contre le COVID-19.
Dr Munyangi entend désormais mener ses recherches en République Démocratique du Congo (RDC).
Coronavirus : Une entreprise pharmaceutique produit 1 milliard de vaccins sans test sur l’humain
Il vivait en exil en France depuis juin 2019 après des menaces en raison de ses travaux sur un traitement alternatif du paludisme, à base d’Artemisia. Il soutient qu’il avait reçu des menaces de revendeurs de médicaments qui travaillent en relation avec des firmes pharmaceutiques indiennes et chinoises.
DrJérôme Munyangi à Kinshasa depuis peu, a été reçu ce mardi par Le Président de la république qui suit de près ses recherches sur la malaria et le covid-19. Jérôme Munyangi entend désormais mener ses recherches en RDC pic.twitter.com/hSuNDBEojm
— Tina Salama (@TinaSalama2) May 12, 2020
Diplômé en Médecine à l’Université de Kinshasa, il détient également un Master à l’Université Paris Diderot et un autre à l’Université d’Ottawa. Il soutient également que l’Artemisia (en tisane) aurait des propriétés dans le traitement du COVID-19.