Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid-19 / Ghana : une seule personne infecte 533 autres ; le rapport alarmant d’Akufo-Addo

Facebook
Twitter
WhatsApp

Durant son discours télévisé à la nation ghanéenne le dimanche 10 mai, le président Nana Akufo-Addo a révélé qu’un employé d’une usine de la ville de Tema a contaminé 533 de ses collègues.

Un fait qui a motivé la décision du président ghanéen de maintenir l’interdiction des rassemblements publics jusqu’à la fin du mois de mai.

Couple : Eudoxie Yao soupçonnée de tromper Grand P avec un jeune milliardaire

« 533 personnes ont été infectées par une seule personne », a dit clairement Nana Akufo-Addo aux téléspectateurs. Cela équivaut à 11,3 % du nombre de personnes testées positives au Covid-19 (4 700) à la date du 10 mai.

Deux jours avant la prise de parole du n°1 ghanéen à la télé, les autorités avaient signalé que la pandémie sévit dans ladite usine de transformation de poissons sans toutefois donner de détails. Et même au cours de son allocution, le président n’a pas donné des explications non plus quant à la vitesse à laquelle l’épidémie s’est propagée sur le site.

« Je suis le chef de l’Etat, je suis l’aîné de Gbagbo, c’est lui qui devrait m’appeler », cette réponse d’Alassane Ouattara qui suscite des remous

En conséquence, les écoles et les universités resteront fermées jusqu’à la fin du mois de mai. Rappelons que le Ghana est le pays d’Afrique de l’Ouest le plus touché par la pandémie du Covid-19.