Google Maps va intégrer dans son application une fonction “Covid-19” pour afficher le nombre de cas par pays directement sur la carte, a annoncé l’entreprise dans un billet de blog. Elle n’est pas activée par défaut. Pour y accéder, il faudra cliquer sur l’onglet “Covid-19 info”, en haut à droite de son écran.
Un chiffre représentant la moyenne sur sept jours des nouveaux cas pour 100.000 personnes apparaîtra alors. Pour aider ses utilisateurs à l’interpréter, Google a ajouté une flèche indiquant si la tendance est à la hausse ou à la baisse et un code couleur avec du rouge pour les pays les plus touchés.
Des données seront consultables pour les 220 pays et territoires pris en charge par Google Maps. Dans certains cas, l’application affichera même des données au niveau de l’État ou de la province, du comté et de la ville lorsqu’elles sont disponibles.
Ronaldinho toujours dans le viseur de la justice paraguayenne
Les chiffres proviennent de plusieurs sources, notamment de l’université Johns Hopkins, du New York Times et de Wikipédia. La fonction sera déployée au cours des prochains jours, sur les applications iOS et Android.
Source : BFMTV