Aux États-Unis, un homme a été condamné à un an de prison ferme pour avoir organisé 2 soirées en plein confinement en mars dernier, relate CBS news. L’homme de 42 ans a d’abord tenu, le 22 mars, une importante fête dans une maison de Hughesville, Maryland, alors que les rassemblements de plus de 10 personnes étaient strictement interdits en raison de la pandémie de la Covid-19.
Alertés par un voisin, les policiers ont trouvé sur place plus de 50 personnes. Après des négociations, il a finalement accepté de mettre fin à la soirée.
Mais le week-end suivant, les agents ont encore dû se rendre chez le quadragénaire qui réunissait à nouveau plus de 50 personnes. Il a alors affirmé avoir le droit d’inviter du monde chez lui et a refusé de renvoyer les invités, les priant même de ne pas obtempérer aux forces de l’ordre et de continuer à faire la fête. La police l’a alors interpellé.
Election à la FIF : « Didier Drogba a le droit de présenter ses idées », Antoine Bell
Le 25 septembre, il a été reconnu coupable et condamné à un an de prison et 3 ans de probation sans surveillance, en plus d’une amende de 5.000 dollars.