Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid-19 : l’Israël refuse l’entrée de vaccins à Gaza

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Israël a refusé l’entrée de milliers de vaccins contre le Covid-19 dans la bande de Gaza, enclave palestinienne de deux millions d’habitants sous contrôle du mouvement islamiste Hamas, a accusé ce lundi soir l’Autorité palestinienne.

Plus qu’une simple mesure administrative du Cogat (l’organe israélien chargé des opérations civiles dans les Territoires palestiniens), tout porte à croire que ce refus serait une décision politique ayant pour racine la nature froide des pourparlers engageant l’Israël et le Hamas.

L’Autorité palestinienne a indiqué avoir signé plusieurs contrats avec des laboratoires étrangers, qui permettraient de vacciner 70% de la population palestinienne.

En Cisjordanie, le ministère de la Santé a officiellement recensé 114.850 cas, dont près de 1.400 décès. Dans la bande de Gaza, près de 53.600 infections ont été enregistrées depuis le début de la pandémie, dont 537 morts, mais les sources médicales ont fait état d’une diminution des hospitalisations ces dernières semaines.

Avec 7sur7