Le monde du cinéma est en deuil. Dawn Wells, actrice devenue célèbre en jouant le personnage de Mary Ann dans la sitcom des années 1960 «Les Joyeux naufragés», est décédée mercredi à Los Angeles de causes liées à la covid-19, a indiqué son agent Harlan Boll à de nombreux médias.
La célébrité de 82 ans, née à Reno, dans le Nevada, a d’abord étudié la chimie à l’université avant de s’intéresser aux arts. Celle qui a représenté le Nevada lors du concours de Miss America en 1960 avant de s’installer à Los Angeles pour tenter une carrière d’actrice est apparue dans des émissions comme «77 Sunset Strip», «Surfside 6» et «Hawaiian Eye» avant de faire partie, en 1964, des sept naufragés échoués dans «Les Joyeux naufragés».
Si pendant la première saison des «Joyeux naufragés», ni elle ni l’acteur Russell Johnson, qui jouait le professeur, désigné comme «les autres» dans la chanson d’ouverture de la série, n’ont obtenu de crédits à l’écran, lors de la deuxième saison, les choses on changé. Les paroles ont été révisées pour inclure «le professeur et Mary Ann». Huffington Post rapporte que pour le rôle de Mary Ann, Dawn Wells a surpassé Raquel Welch, ce qui lui a valu d’être déclarée l’une des «50 stars les plus sexy de tous les temps» par le TV Guide en 2005.

Notons que la star a non seulement été productrice des téléfilms «Surviving Gilligan’s Island» et «Return to the Bat Cave» avec Adam West, mais aussi actrice dans des spectacles comme «Growing Pains», «The Bold and the Beautiful» et «Baywatch», et a également dirigé le Film Actors Boot Camp pendant sept ans dans l’Idaho.
En 2014, Wells a écrit un livre, «A Guide to Life: What Would Mary Ann Do?» en l’honneur du 50ème anniversaire des «Joyeux naufragés». Lorsqu’elle a déclaré en 2018 être dans une situation financière difficile en raison de ses problèmes de santé, les fans ont récolté près de 200 000 dollars pour elle. D’après le média, elle laisse derrière elle sa demi-sœur, Weslee Wells.