Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Covid-19 : Madonna sanctionnée pour partage de fausses informations

Facebook
Twitter
WhatsApp

Madonna, la chanteuse américaine, prend position dans divers débats politiques et bien sûr, dans la situation de crise liée à la Covid-19. Elle a publié une séquence vidéo dans laquelle un groupe de médecins se tient devant la Cour Suprême des États-Unis pour dénoncer l’inefficacité des gels et des masques et pour promouvoir l’action de l’hydroxychloroquine contre le coronavirus. C’est peu de dire que la vidéo n’a pas fait l’unanimité.

Togo / Diminution des prix du transport routier : le gouvernement apporte un démenti

Parmi ces docteurs, Stella Immanuel, une médecin soutenue par Donald Trump. Immanuel vante le pouvoir du médicament qui prête à polémique depuis plusieurs mois. « On peut guérir du virus, cela s’appelle l’hydroxychloroquine », la voit-on déclarer dans la vidéo.

Le discours véhiculé par Stella Immanuel a été approuvé et partagé par Madonna qui avait contracté le coronavirus quelques mois auparavant.

Un nouveau poste pour Tidjane Thiam après sa démission à la tête de Credit Suisse

La chanteuse de 61 ans a accompagné cette vidéo sur Instagram, de cette phrase, « La vérité nous rendra tous libres ». « Mais certaines personnes ne veulent pas entendre la vérité. Surtout les personnes au pouvoir qui sont susceptibles de gagner de l’argent grâce à cette longue recherche de vaccin », a-t-elle poursuivi. « Ils préfèrent laisser la peur les contrôler et laisser les riches devenir plus riches et les pauvres et malades devenir plus malades », a-t-elle conclu avant de remercier Stella Immanuel : « Cette femme est mon héroïne ».

La complicité entre Madonna et son petit ami de 26 ans séduit le web (photos)

La vidéo a d’abord été floutée car constituant une violation des règles contre la désinformation sur le coronavirus. Ensuite, elle a été carrément supprimée sur plusieurs plateformes, plus précisément Facebook, Youtube et Twitter.

« Je ne sais pas pourquoi ils l’ont retirée, mais ils l’ont retirée. Peut-être qu’ils avaient une bonne raison, peut-être pas », a dit Donald Trump le mardi 28 juillet 2020.