Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid-19 : la Chine développe un nouveau kit de test

Crédit Photo : France 24

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une université chinoise a mis au point un kit de test Covid-19, d’un format plus léger, qui permet aux gens de se tester à domicile pour détecter une infection virale à l’aide d’échantillons prélevés par écouvillonnage nasal, avec des résultats en 30 minutes.

Une fois mis sur le marché, le prix du boîtier portable de détection de l’acide nucléique peut être contrôlé dans une fourchette de 100 yuans (15,8 dollars américains), selon le développeur West China Hospital affilié à l’université du Sichuan, dans la province du Sichuan.

Parrainé par le département provincial des sciences et des technologies, le professeur Hu Wenchuang de l’hôpital a dirigé une équipe qui a utilisé la technologie des puces microfluidiques pour mettre au point le kit de test qui complète automatiquement le processus actuellement réalisé par les instruments et les réactifs de détection des acides nucléiques.

Selon M. Hu, par rapport aux produits similaires largement utilisés pour l’autodépistage à domicile dans d’autres pays, le nouveau kit de test présente une sensibilité de détection plus élevée et un prix avantageux.

Le fruit de la recherche scientifique devrait être mis en production commerciale au cours de cette année, selon l’hôpital.