Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid-19 : la date des tests du vaccin américain est connue

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans la lutte contre le Covid-19, l’espoir est permis à travers les efforts du laboratoire Moderna.

« Le vaccin expérimental contre le Covid-19 de la biotech américaine Moderna, cofinancé par le gouvernement américain, entrera dans la troisième et dernière phase des essais cliniques en juillet sur 30.000 volontaires » a annoncé la société ce jeudi 11 juin 2020.

Facebook/Libra : Visa, Mastercard et eBay se retirent du projet

 

Ainsi, ces derniers essais, qui vont être faits au cours du mois de juillet sur 30 000 volontaires, permettront de connaître l’efficacité du vaccin sur un grand échantillon de personnes saines.

Pour rappel, les premiers essais effectués depuis le 18 mai ont eu des résultats très encourageants sur un petit nombre de volontaires, 08 en tout. Et la seconde phase, qui comprend 600 volontaires, a commencé à la fin du mois de mai. La vaccination se fait en deux doses séparées de 28 jours, rapporte France24.

Corée du Sud : le coronavirus n’a pas empêché 6000 couples de se marier avec des masques

 

La société est l’une des cinq entreprises sur lesquelles l’administration du président Donald Trump aurait misé dans le cadre de son opération “Warp Speed” (à la vitesse de la lumière), selon le New York Times, avec AstraZeneca (partenaire industriel du vaccin d’Oxford), Johnson & Johnson, Merck, et Pfizer. Le but est de fabriquer 300 millions de doses de vaccins d’ici janvier 2021.