in ,

Covid-19 : la France prend de nouvelles mesures pour les voyageurs qui arrivent sur son sol

Face à la nouvelle variante du Coronavirus qui circule et l’augmentation des nombres de personnes infectées par le virus après les fêtes, les autorités françaises durcissent les mesures préalables d’entrée sur le sol de l’Hexagone.

Ce jeudi 14 janvier 2021, le Premier ministre Jean Castex, dans son point hebdomadaire a annoncé ces nouvelles mesures qui concernent entre autres les voyageurs et l’heure des couvre-feux.

Ainsi, selon le Premier ministre, « À compter de lundi, tous les voyageurs qui souhaitent venir en France, en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne, devront effectuer un test avant de partir. Il faudra présenter un test négatif pour embarquer dans un avion ou un bateau ».

« De plus, les personnes concernées devront s’engager sur l’honneur à s’isoler pendant 7 jours une fois arrivée en France, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue », a-t-il poursuivi.



« Pour les rares pays où il n’est pas possible de réaliser un test sur place, un laissez-passer consulaire pourra être accordé par nos ambassades, pour motif impérieux », ajoute le chef du gouvernement qui précise : « La personne se fera tester à son arrivée en France et sera contrainte de s’isoler 7 jours dans un hôtel désigné par l’État ».

Par ailleurs, il est à noter que l’heure du couvre-feu, qui était à 20 heures, est ramenée à 18 heures sur le plan national pour une durée de 15 jours, a précisé Jean Castex.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Covid-19 : voici comment le virus a favorisé l’explosion du nombre de cyberattaques en 2020

Togo : de nouveaux blindés pour les FAT