En pleine période de pandémie de coronavirus, le groupe suisse Tweaq officialise une nouvelle poignée de porte, la première porte « auto-désinfectante » au monde. Selon Tweaq, une poignée de porte contaminée est capable d’infecter la moitié des personnes qui la touchent en moins de deux heures.
C’est pourquoi à chaque fois que la poignée Tweaq Touch 1 est utilisée, une pompe péristaltique apporte le liquide désinfectant du cuvelage à une éponge à l’intérieur de l’enveloppe de la poignée. Un mécanisme interne permet ainsi à l’éponge de transmettre le désinfectant directement dans la poignée, ce qui élimine 99 % des bactéries et virus en moins de trois secondes.
Selon le constructeur, « Tweaq Touch 1 est propulsée par un moteur électrique et des batteries de lithium qui permettent plus de 1 000 usages par cartouche. »
La poignée Tweaq Touch 1 sera disponible en quatre couleurs, à savoir gris, argent, or rose et or jaune. Les premières livraisons sont prévues dans le courant de l’année 2021.
Avec Clubic