Covid-19 : l’Agence européenne des médicaments valide le vaccin de Moderna

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

Si la Commission européenne donne également son feu vert, ce vaccin contre le virus SARS-CoV-2 deviendra le deuxième accessible sur le marché européen, après celui de BioNTech/Pfizer le 21 décembre dernier.

« L’Agence européenne des médicaments (EMA) a jugé le vaccin de Moderna sûr et efficace. C’est une bonne nouvelle pour nos efforts visant à fournir davantage de vaccins aux Européens », a commenté la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen. Elle a assuré que l’exécutif européen œuvrait maintenant « à pleine vitesse » afin de délivrer son approbation.

Une première réunion de l’EMA lundi n’avait pas permis d’aboutir, plusieurs questions posées par les Etats membres restant en suspens. Les États-Unis, le Canada et Israël avaient déjà validé le vaccin, accroissant de facto la pression sur l’UE, où les demandes d’accélération de la vaccination se multiplient.


L’Union a réservé 160 millions de doses du vaccin Moderna, dont 2 millions sont pour la Belgique. Leur répartition entre les 27 États membres doit être proportionnelle à la population.

source : sudinfo.be

2021 © L-FRII MEDIA