in ,

Covid-19 : le Brésil occupe le 3e rang mondial pour le nombre de cas

Le nouvel épicentre de la pandémie de Covid-19 désigné par l’OMS est l’Amérique du Sud. Et le Brésil occupe aujourd’hui la troisième place mondiale en termes de nombre de cas avec presque 300.000 contaminations.

PSG : voici les raisons pour lesquelles Marquinhos est resté à Paris en pleine pandémie de coronavirus

Tous les projecteurs sont aujourd’hui braqués sur l’Amérique du Sud, classée désormais comme le nouvel épicentre de la pandémie de Covid-19. C’est ce qu’a annoncé l’Organisation mondiale de la santé lors d’une réunion d’information à Genève le vendredi 22 mai 2020.

Selon Michael Ryan, directeur du programme d’urgence sanitaire de l’OMS le Brésil est le plus touché parmi tous les pays de la région.
« L’Amérique du Sud est devenue le nouvel épicentre de la maladie. Nous constatons que le nombre de contaminations augmente dans de nombreux pays d’Amérique du Sud. Bien sûr, la situation dans beaucoup d’entre eux est préoccupante, mais le Brésil est certainement le pays le plus touché à ce jour », a-t-il précisé.

Coronavirus : Brésil, vers « un effondrement économique »

D’après les chiffres de l’OMS, le Brésil compte près de 300.000 cas et 19.000 morts pour 210 millions d’habitants. Cela place le pays au troisième rang mondial pour le nombre de cas, après les États-Unis et la Russie.



Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Coronavirus l’hydroxychloroquine et la chloroquine pas efficaces et sont même dangereuses (The Lancet)

Coronavirus : l’hydroxychloroquine et la chloroquine pas efficaces et sont même dangereuses (The Lancet)

Bob Marley : son dernier conseil poignant à son fils Ziggy avant sa mort