Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid-19 : le Burkina Faso envisage la réouverture des classes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les cours dans les établissements scolaires, universitaires et professionnels, suspendus depuis le 17 mars en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, reprendront, le 28 avril prochain. C’est à travers un communiqué du gouvernement que l’annonce a été faite.

Covid-19 en Afrique : le Burkina-Faso, pays le plus touché dans la sous-région

« Au regard de l’évolution de la situation sanitaire liée au coronavirus (covid-19) au Burkina Faso, la communauté éducative (éducation nationale, enseignement supérieur, et structures de formation professionnelle) est informée que la reprise des activités pédagogiques, initialement prévue pour le mardi 14 avril, est reportée au mardi 28 avril 2020 », a écrit le porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou.

Togo / Coronavirus : lundi 13 avril ; nouveau patient testé positif au Covid-19

« Le gouvernement rassure la population que les Concertations sont en cours pour la réouverture des classes dans les conditions optimales de sécurité sanitaire des apprenants et des enseignants », affirme-t-il.

En rappel, le Burkina Faso, qui compte selon le dernier bilan officiel, 484 cas confirmés de coronavirus dont 155 guérisons et 27 décès, a instauré un couvre-feu de 19 h à 6 h, ainsi que l’interdiction des regroupements de plus de 50 personnes.