Site icon L-FRII

Covid-19 : le cannabis, prochain remède inattendu contre le virus ?

Crédit Photo : Google Images

Le cannabis pourrait devenir le prochain remède contre la Covid-19. Selon une étude universitaire américaine récente l’herbe contiendrait des éléments pouvant protéger contre la Covid-19.

En effet, le 10 janvier dernier, des scientifiques de deux universités de l’Oregon ont indiqué dans une publication que le cannabis, habituellement connu pour son usage en tant que drogue, contiendrait des acides possiblement efficaces contre le coronavirus.

Cette étude intervient dans un contexte de campagne de vaccination mondiale et de recherche de traitement contre les formes les plus graves de l’infection.

Concrètement, l’herbe du cannabis est composée de deux acides qui pourraient empêcher la pénétration du virus dans les cellules saines. Ce sont l’acide cannabigérolique, connu sous le nom de CBG-A et l’acide cannabidiolique, connu sous le nom de CBD-A.

Il faut également préciser que plusieurs autres plantes ont été également étudiées pour savoir si leurs éléments chimiques étaient capables de neutraliser le coronavirus.

Néanmoins, selon les universitaires, aucune plante n’a égalé l’efficacité du chanvre, une des plantes du cannabis.

Comme rapporté par Cnews, pour la production d’un traitement contre la Covid-19, il s’agira donc d’extraire les acides de la plante pour en faire des médicaments efficaces.

Selon les scientifiques, les résultats obtenus ont confirmé une efficacité face aux variants Alpha et Bêta, et il est fort probable que le traitement soit aussi efficace contre le variant Omicron.