Le chef de l’Église catholique romaine, le pape François, a appelé à une coopération scientifique internationale afin que chaque pays du monde puisse bénéficier d’un vaccin contre le coronavirus lorsqu’il sera fabriqué.
Côte d’Ivoire : 80 cas confirmés de Coronavirus ; l’Etat va utiliser la Chloroquine
Le pape, qui s’exprimait depuis la bibliothèque papale au Vatican lors de son discours de service dominical aujourd’hui, a déclaré que tout vaccin mis au point avec succès devrait être disponible dans le monde entier pour le bénéfice de l’humanité tout entière. Le pape François a également remercié tous ceux qui, dans le monde entier, fournissent des services essentiels. « En fait, il est important d’unir les capacités scientifiques, de manière transparente et impartiale, pour trouver des vaccins et des traitements », a-t-il déclaré. Il est également important de garantir l’accès universel aux technologies essentielles qui permettent à chaque personne infectée, dans chaque partie du monde, de recevoir le traitement médical nécessaire ».
Rappelons que les dirigeants mondiaux se sont engagés en avril à accélérer les travaux sur les tests, les médicaments et les vaccins contre la maladie et à partager leurs conclusions, mais que les États-Unis n’ont pas participé au lancement de l’initiative de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) après que M. Trump eut annoncé qu’il interrompait les fonds destinés à l’OMS en raison de ce que son administration considère comme la soumission de l’agence à la Chine.

France / Coronavirus : L’efficacité de la Chloroquine sera bel et bien testée dans des CHU
Le coronavirus a infecté près de 3,5 millions de personnes et tué plus de 240 000 personnes dans le monde.