Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid-19 : le Président syrien se dit volontaire pour se faire inoculer le vaccin russe

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Syrie demandera la fourniture du vaccin russe contre le Covid-19 et entamera des négociations avec Moscou à ce sujet, a déclaré Bachar el-Assad dans une interview accordée à RIA Novosti. 

«Pour autant que je sache, ce vaccin n’est pas encore disponible sur le marché international, mais nous allons discuter avec les autorités russes de quand il pourra entrer en Syrie. C’est très important», a-t-il souligné. 

En outre, il a déclaré sa volonté de se faire vacciner. «Bien sûr, dans les circonstances actuelles, tout le monde aimerait se faire vacciner contre ce virus dangereux». «Nous devons également discuter du volume dont nous avons besoin avec les autorités sanitaires syriennes… Tout le monde en Syrie est intéressé par le vaccin russe et la date à laquelle il sera disponible», a-t-il ajouté. 

Premier vaccin au monde contre le Covid-19, Spoutnik V, développé par le Centre de recherche Gamaleïa, a été homologué en Russie en août. Le vaccin prévoit l’administration de deux doses avec un intervalle de trois semaines.