in ,

Covid-19 : le rôle du massage après guérison

Le chiropraticien Andreï Kabytchine a révélé à Sputnik le rôle du massage dans le rétablissement des poumons des personnes guéries de la Covid-19.

« Ces massages spécifiques permettent d’augmenter la teneur en oxygène du sang, ce qui est particulièrement important pour la réhabilitation après la Covid-19 », a-t-il détaillé.

Selon lui, le massage stimule la fonction de drainage lymphatique de l’organisme et le fonctionnement de l’épithélium bronchique, ce qui joue un grand rôle dans le rétablissement. Il est également rappelé que le type de massage doit être choisi individuellement, en fonction du degré de lésion des poumons, et que le massage devait aller de pair avec d’autres traitements.

« Il existe des types de massages spécifiques destinés à faciliter le rétablissement des patients infectés par ce nouveau virus, bien que le massage ait été pratiqué sur des personnes atteintes de maladies obstructives des poumons depuis des siècles et des millénaires. Cela donne de bons résultats. Après le massage, la teneur du sang en oxygène augmente, le sang circule mieux en apportant de l’oxygène aux poumons et à l’ensemble de l’organisme », a expliqué le spécialiste.






Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Choupo-Moting : ces révélations cachées sur la vie des stars du PSG

Quels sont les signes astrologiques les plus difficiles à vivre ?