Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid-19 : le Royaume-Uni franchit la barre des 150 000 décès

Crédit Photos : Google Images

Facebook
Twitter
WhatsApp

Plus de 150 000 personnes au Royaume-Uni sont maintenant décédées dans les 28 jours suivant un test Covid-19 positif depuis le début de la pandémie, selon l’Office britannique des statistiques nationales.

Le chiffre a dépassé la barre des 150 000 après que 313 décès supplémentaires ont été signalés dans les chiffres quotidiens du gouvernement le samedi 8 janvier, portant le total à 150 057.

Le Royaume-Uni devient ainsi, le septième pays à dépasser les 150 000 décès signalés, après les États-Unis, le Brésil, l’Inde, la Russie, le Mexique et le Pérou.

S’exprimant ce samedi 8 janvier, le Premier ministre britannique, Boris Johnson a déclaré que : 

“Chaque décès est une perte profonde pour les amis et les communautés touchées et mes pensées et mes condoléances les accompagnent”.

Boris Johnson a ajouté que la Covid-19 avait fait « un tribut terrible à notre pays » et que :

“Notre sortie de cette pandémie est que tout le monde reçoive son rappel ou sa première ou sa deuxième dose s’il ne l’a pas encore fait”.

Quelque 146 390 nouveaux cas ont été enregistrés récemment dans le pays. Des personnes atteintes du variant Omicron, plus transmissible, entraînant une augmentation des infections.

Pour le moment, le Premier ministre Boris Johnson s’est refusé à imposer de nouvelles restrictions afin de limiter la propagation du virus, selon le média France 24.