in ,

Covid-19 : le type de voyage le plus populaire après la pandémie dévoilé

Bien que la date de la fin de la pandémie du Coronavirus est incertaine et que l’heure est à la course au remède, le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme, prévoit une explosion du tourisme rural après l’épidémie.

Secteur touristique : le Togo fait la part belle à Paris

Pour Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), le tourisme rural va connaître une explosion à la fin de la pandémie du coronavirus, à en croire le quotidien allemand Handelsblatt.

Ce type de voyage deviendrait le plus populaire dans la mesure où les touristes éviteront les endroits de rassemblement de personnes, y compris les plages populaires et les stations balnéaires. « Il y aura un explosion de voyages dans les zones rurales. L’Espagne a déjà indiqué que 70 % de toutes les réservations sont des réservations de voyages en milieu rural », a précisé le secrétaire général de l’organisation.

L’OMT a élaboré trois scénarios dans lesquels le nombre de touristes internationaux varie entre 58 et 78 %, selon la date où les pays rouvriront leurs frontières. Son secrétaire général a aussi mis en évidence qu’il s’agissait de la plus grande baisse du tourisme international depuis le début des statistiques, dans les années 1950.

Covid-19 : L’OMS donne le coup d’envoi d’une réunion virtuelle internationale

Par ailleurs, il estime que les vacanciers auront de nouvelles priorités dans le choix des destinations de vacances à l’étranger. Selon lui, les touristes vont maintenant prêter une attention particulière à la qualité de la santé locale.



Sénégal : la fermeture des frontières prorogée jusqu’au 30 juin 2020

Italie : un jeune de 18 ans sauvé grâce à une greffe après les ravages du Covid-19, une première