Des médecins américains ont signalé le cas d’un patient atteint de la Covid-19 qui a présenté, en plus des symptômes connus de la maladie, des douleurs au niveau des parties génitales, plus précisément des testicules.
Dans un rapport publié récemment dans la revue spécialisée American Journal of Emergency Medicine, plusieurs spécialistes d’un institut de San Antonio (Texas) ont en effet rapporté que les testicules d’un homme de 37 ans ont anormalement enflé, quinze jours après que le trentenaire a été testé positif.
Togo : A Lomé, un bœuf a voulu échapper à son destin de la Tabaski ce vendredi (vidéo)
C’est la dégradation de la qualité des spermatozoïdes qui a permis aux médecins d’affirmer que ce gonflement douloureux était lié au coronavirus.
« Le sperme chez les hommes infectés par le SARS-CoV-2 démontre une altération de la qualité des spermatocytes, ayant potentiellement un impact futur sur la fertilité masculine », ont souligné les chercheurs dans le rapport, précisant que « les complications thrombotiques du SARS-CoV-2 peuvent également affecter le système génito-urinaire ».
En juin dernier, des chercheurs avaient en effet révélé, dans la même revue médicale, qu’un patient français de 62 ans avait été victime de priapisme, une érection persistante (plus de 4 heures) en dépit de l’absence de stimulation sexuelle.
Les médecins ayant rédigé ce rapport recommandent ainsi aux hommes d’être attentifs à la moindre douleur génitale. « L’identification des effets génito-urinaires peu fréquents peut aider les médecins urgentistes à identifier cette maladie (…) et à déclencher un traitement approprié, une quarantaine et un suivi de la fertilité », ont-ils conclu.
Avec CNEWS