L’inde, où sont produits 2 tiers des vaccins utilisés dans le monde, a pris de l’avance en commençant les premiers essais de phase I d’un vaccin développé contre le nouveau coronavirus. La première dose a été administrée à un homme de 30 ans.
Coronavirus aux Etats-Unis : le président Donald Trump décrète l’urgence nationale
Un peu plus de 3.500 personnes se sont portées volontaires pour l’essai du Covaxin (nom du vaccin). C’est ce qu’a indiqué à la presse Sanjay Rai, professeur au Centre de médecine communautaire de l’AIIMS.
« La première dose de 0,5 ml d’injection intramusculaire a été administrée à un trentenaire vers 13 h 30. Aucun effet secondaire immédiat n’a été observé jusqu’à présent. Il a été sous observation pendant deux heures et sera surveillé pendant les sept prochains jours », a déclaré le chercheur indien.
Détournements de fonds à la CAF : Ahmad Ahmad crie au complot
Covaxin, le premier vaccin potentiel indigène contre la Covid-19 en Inde, a été développé conjointement par le Conseil indien de la recherche médicale (ICMR) et Bharat Biotech International Limited (BBIL).
En Inde, la pandémie de Covid-19 continue de faire rage avec plus de 50.000 cas signalés durant les dernières 24 heures portant le total des infections à plus de 1,33 million de cas. Il s’agit également de 817.209 rémissions et 31.413 décès selon un dernier décompte du ministère indien de la Santé.