Covid-19 : l’OMS s’oppose à la vaccination obligatoire

Ce lundi 07 décembre, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué que la vaccination contre la Covid-19 ne devait pas être rendue obligatoire, sauf dans des circonstances professionnelles spécifiques.

L’arrivée des vaccins est “une bonne nouvelle”, a souligné Michael Ryan, directeur des questions d’urgence sanitaire à l’OMS, en conférence de presse, en soulignant qu’il vaut mieux expliquer les “avantages” des vaccins plutôt que de rendre obligatoire la vaccination.

“Je ne pense pas que l’obligation soit la voie à suivre”, a renchéri Kate O’Brien, directrice du département immunisation et vaccins à l’OMS, en indiquant que l’expérience a montré que lorsque des pays ont voulu rendre obligatoires certains vaccins, cela n’a pas eu les effets escomptés.

“Je ne pense pas que nous envisagions que des pays rendent obligatoire la vaccination” contre la Covid-19, a-t-elle insisté. Mais “il peut y avoir certaines situations dans des pays dans lesquels il y a des circonstances professionnelles pour lesquelles il serait nécessaire ou fortement recommandé de se faire vacciner”, a-t-elle ajouté, en citant “certains emplois professionnels dans les hôpitaux”.

De son côté, le chef de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a appelé les pays qui prévoient “de déployer les vaccins dans les semaines et les mois à venir” à “vacciner en priorité ceux qui en ont le plus besoin “, car le nombre de vaccins sera limité dans un premier temps.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
“Josey m’a quitté à cause de …”, cette confidence inattendue de DJ Arafat sur la chanteuse refait surface et secoue la Toile (vidéo)