in ,

Covid-19 : l’Unicef veut acquérir plus d’un milliard de seringues pour les futurs vaccins

L’Unicef veut stocker et pré-positionner un milliard de seringues d’ici la fin 2021 pour pouvoir rapidement lancer des campagnes massives d’immunisation dès que des vaccins contre le Covid-19 seront disponibles.

“Vacciner le monde contre le Covid-19 sera bientôt l’une des tâches les plus gigantesques dans l’histoire de l’humanité, et nous devrons avancer aussi vite que les vaccins pourront être produits”, a affirmé ce lundi 19 octobre Henrietta Fore, la directrice générale du Fonds des Nations unies pour l’enfance, citée dans un communiqué.

“Afin de pouvoir aller vite, plus tard, il faut aller vite maintenant et d’ici la fin de l’année nous aurons déjà plus d’un demi-milliard de seringues pré-positionnées là où elles pourront être déployées rapidement et au meilleur coût”, a expliqué Henrietta Fore. 

Les 520 millions de seringues que l’organisation veut déjà stocker d’ici la fin 2020, mises bout à bout, “suffisent à faire une fois et demi le tour du monde”, a-t-elle ajouté pour donner une idée de l’ampleur de la tâche.

Pour l’heure, aucun vaccin contre le Covid-19, n’est opérationnel. Près de 200 vaccins sont dans différentes phases de développement et d’essais et une dizaine sont dans la dernière phase du processus avant une évaluation et une éventuelle autorisation par les autorités de santé, selon les chiffres de l’Organisation mondiale de la santé.


Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Brigitte Macron, cas contact à la Covid-19, se met à l’isolement

Modération des contenus haineux : Twitter devant la justice