Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid-19 : l’utilisation des visières de protection augmente le risque de contraction

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Association Médical du Ghana (GMA) et les membres de la section ghanéenne du West African College of Surgeons ont déclaré qu’il est dangereux de porter des visières pour se protéger de la Covid-19.

France / Déconfinement : Brigitte Macron conseillée par une altesse royale

« Les visières de protection protègent contre les éclaboussures et pourraient être ajoutés à un masque, cependant, elles ne devraient pas être utilisées en remplacement des masques faciaux pour se protéger contre la Covid-19 », a déclaré un communiqué conjoint des deux groupes de chercheurs, rapporte afrikmag.com.

Le port systématique de visière en remplacement du masque est jugé dangereux et donc fortement déconseillé. La déclaration a été signée conjointement par le Dr Frank Ankobea, président du GMA, et le professeur Peter Donkor, Premier vice-président et représentant national, West African College of Surgeons.

Cette mise en garde est survenue à la suite du taux alarmant de port de visières de protection sans masque facial comme protection contre la Covid-I9. « L’utilisation continue de visières faciales sans masque facial par le public entraînera une augmentation des cas de COVID-19 dans le pays. Il est conseillé au public de porter des masques en tout temps ».

Programme de bourses 2021 de l’Université de Calgary au Canada

Le communiqué indique qu’il y a eu des rumeurs non vérifiées sur certaines plateformes de médias sociaux. Selon ces rumeurs, l’utilisation d’un masque facial provoquerait une diminution de la concentration en oxygène dans le sang ainsi qu’une accumulation de dioxyde de carbone.