Covid-19 : Maradona dit avoir confiance en Poutine et dans le vaccin russe

L’ancienne gloire du football Diego Maradona célébrait ce vendredi 30 octobre ses 60 ans. Dans une interview au quotidien Clarin, il s’est prononcé sur l’épidémie de Covid-19 en Amérique latine.

L’Argentin, qui a récemment dû s’isoler en raison d’un contact avec une personne infectée par le coronavirus, a déclaré que l’épidémie est la pire chose qui soit arrivée à son pays.

« L’Amérique latine a souffert beaucoup plus. Espérons que cela se terminera bientôt, car beaucoup de personnes se sont retrouvées sans travail et ne savent pas comment se nourrir », explique-t-il.

Il a également affirmé avoir confiance en Poutine et au vaccin russe dans la lutte contre la pandémie. « J’ai confiance en Poutine. Je suis sûr que dans peu de temps, il aura un vaccin parce qu’il n’est plus possible de supporter cela », poursuit-il.

La Russie a déjà élaboré plusieurs vaccins contre le coronavirus. Le premier, Sputnik V, a été créé par le Centre Gamaleïa conjointement avec le Fonds russe d’investissements directs (RFPI). Il a été enregistré en août et a déjà montré son efficacité lors des essais cliniques.

Plus d'articles
Cette Chinoise reçoit la palme de la «plus belle hôtesse de l’air» du monde ! (photos)