Covid-19 : Margaret Keenan, la première personne au monde à recevoir le vaccin Pfizer

C’est un moment historique au Royaume-Uni. Margaret Keenan, originaire d’Eniniskillen en Irlande du Nord a reçu le vaccin ce matin à 6 h 30 à l’hôpital universitaire de Coventry. 

Elle a expliqué se sentir “si privilégiée” d’obtenir cette injection. Madame Keenan, qui fêtera ses 91 ans la semaine prochaine, a indiqué : “C’est le meilleur cadeau d’anniversaire en avance que je puisse souhaiter, car cela signifie que je peux enfin me réjouir de passer du temps avec ma famille et mes amis au cours de l’année prochaine après avoir été seule pendant la plus grande partie de l’année”.

Margaret Keenan travaillait dans une bijouterie et n’a pris sa retraite qu’il y a quatre ans. Elle a une fille, un fils et quatre petits-enfants. Elle recevra un vaccin de rappel dans 21 jours pour s’assurer d’être parfaitement protégée contre le virus.

La Grande-Bretagne a commandé 40 millions de doses du vaccin Pfizer/BioNTech. Comme chaque personne a besoin de deux doses, cela permettra dans un premier temps de vacciner 20 millions de personnes dans le pays qui en compte 67 millions.

Similaires