Royaume-Uni : la tournée officielle de Kate Middleton et du prince William

À quelques jours des fêtes de fin d’année, Kate Middleton et son époux le prince William honorent leurs derniers engagements royaux. Dimanche 6 décembre 2020, le duc et la duchesse de Cambridge se sont rendus à la gare d’Euston, au nord de Londres, afin de débuter leur tournée royale en Grande-Bretagne.

Leur volonté ? Rencontrer et honorer les travailleurs de première ligne, les bénévoles, le personnel soignant, les enseignants, mais aussi les écoliers et les communautés locales qui œuvrent depuis le début de la pandémie de coronavirus.

Pour leur première apparition publique, la duchesse de 38 ans, habillée pour l’occasion d’un manteau Alexander McQueen, et son époux ont affiché une belle complicité alors qu’ils assistaient au concert du chanteur Shakin’ Stevens dans la gare londonienne. Ils ont ensuite échangé avec le personnel de la gare, notamment sur leurs conditions de travail durant la crise sanitaire, avant de monter à bord du train dédié à la famille royale britannique pour débuter leur tournée.

 

 

 


Une tournée royale de 48 heures

 

 

 

 

Selon les informations du « Daily Mail », le couple a passé la nuit dans le train royal hier soir et débute dès aujourd’hui sa tournée de quarante-huit heures à travers la Grande-Bretagne. Les parents du prince George (7 ans), de la princesse Charlotte (5 ans) et du prince Louis (2 ans) devraient s’arrêter dans plusieurs villes d’Angleterre, d’Écosse et du Pays de Galles. Toujours d’après le quotidien britannique, cette tournée royale devrait ensuite se conclure par une rencontre avec la reine Elizabeth II, ce mardi, où seront également présents le prince Charles et son épouse Camilla Parker Bowles.

source : elle.fr

Similaires