Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Covid-19 : les ventes de Nintendo en forte croissance

Facebook
Twitter
WhatsApp

Nintendo a annoncé ce jeudi 06 août, ses résultats plus que satisfaisants,  au premier trimestre 2020/21. Les ventes de consoles Switch et de jeux ont augmenté à cause des mesures de confinement instaurées contre la propagation du coronavirus. 

Une Indonésienne humiliée en public pour avoir eu des relations s3xuelles en dehors du mariage (Photos)

Le bénéfice net pendant la période avril-juin du géant japonais a atteint 106,5 milliards de yens (environ millions 557 milliards de FCFA), un chiffre multiplié par 6,4 sur un an, selon un communiqué.

« La demande en jeux vidéo est restée forte parmi les gens confinés » en raison de la pandémie, a commenté l’analyste Hideki Yasuda, de l’Ace Research Institute à Tokyo, interrogé par l’AFP avant l’annonce des résultats. L’essor des ventes mondiales dans le secteur des jeux vidéo « devrait continuer », selon ses analyses.

Au cours du trimestre écoulé, Nintendo a vendu 5,68 millions de consoles (incluant la Switch Lite, version allégée et uniquement portable lancée en septembre 2019), près de trois fois plus qu’un an plus tôt.

La pandémie de Covid-19 a cependant posé des problèmes d’approvisionnement en pièces nécessaires à la fabrication de ses consoles Switch. Mais la situation est aujourd’hui « quasiment revenue à la normale », a assuré Nintendo dans son communiqué, notant toutefois que des ruptures de stocks perduraient dans certains pays à cause du délai entre la fabrication et la mise en rayon.

Nouvelle fraude : attention à ne pas répondre à ces messages de la part de « WhatsApp »

Son grand rival Sony, qui a publié mardi un bénéfice net trimestriel en hausse de plus de 50 % sur un an, est lui aussi resté prudent malgré la sortie très attendue prévue en fin d’année de sa console PlayStation 5, prévoyant sur 2020/21 un bénéfice net en baisse de 12,4 %.