Interrogé sur RTL ce mardi matin, le ministre français de la Santé a promis «d’amplifier, d’accélérer et de simplifier» la campagne vaccinale contre le coronavirus en France. Olivier Véran a tenu à rassurer, bien qu’il souligne la virulence de cette nouvelle mutation, “qui provoque des dégâts en Angleterre et en Écosse.”
“C’est une question essentielle. A ce stade, les scientifiques considèrent qu’il y a peu de risques que le vaccin soit moins efficace. Il y a des études menées et on a de bonnes raisons d’espérer qu’il garde son efficacité”, a-t-il assuré.
En outre, le ministre a également souligné que le gouvernement voulait “éviter un nouveau confinement et nous nous en donnons les moyens.”
“Le rythme de croisière de la vaccination” contre le Covid-19 en France va “rejoindre celui de nos voisins dans les prochains jours”, a promis Olivier Véran, pour tenter de répondre aux critiques sur la lenteur du démarrage de cette campagne.
“On a dépassé les 2000 vaccinations hier, d’ici jeudi on va augmenter encore de façon très importante, on va être sur une courbe exponentielle”, a-t-il déclaré, en assurant que la France allait “amplifier, accélérer et simplifier” sa stratégie vaccinale.