« Coronavirus, connard de virus », c’est le titre de la chanson du chanteur Renaud dans laquelle il vole au secours du controversé Professeur Didier Raoult. Le clip a été publié sur Youtube et Facebook mercredi 8 juillet dans la soirée.
« On a fait ça en dix jours. Renaud a écrit ce texte à la sortie du confinement qui a été rude. Interdit de sortir, pour lui, c’est dur », raconte son ami Thierry Geoffroy au Parisien.
« Moi devant ma télé pourrie entre BFM et LCI, j’me cogne sans cesse Arlette Chabot ou la pauvre Roselyne Bachelot » ou encore » j’en peux plus d’être planté chez moi, j’veux voir le monde comment il va. J’veux respirer de l’air bien pur. J’veux retrouver la nature », dit le refrain de la chanson.

Même si la chanson égratigne les chaînes d’infos ou Donald Trump, Renaud y a défendu le professeur Raoult.
« Quand je pense au brave Docteur Raoult/Conchié par des confrères jaloux/Par des pontes, des sommités/Qui ont les moules [qui ont peur] de perdre du blé », déclame l’artiste de 68 ans de sa voix éraillée par les années.
USA : Trump affirme avoir des “preuves” liant le Covid-19 à un labo chinois
Le chantre de l’hydroxychloroquine suscite toujours la polémique. Selon 20 Minutes, les dernières accusations sur des conflits d’intérêts, devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur le Covid-19, ont récemment déclenché la colère des organismes publics visés.
Le clip se conclut par un plan sur une dédicace manuscrite du chanteur : « Pour tous les potes qui ont souffert de ce putain de virus, pour tous les soignants, amitiés ».
Aïe aïe aïe terrible port du masque pour renaud pic.twitter.com/Q8t4jmHSYI
— Vincentmnv ? (@VincentMnV) July 8, 2020
https://www.youtube.com/watch?v=RK3J2sDEQ1M#action=share