Covid-19 / Saint-Malo : 25 jeunes testés positifs après une soirée privée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après qu’une soixantaine de jeunes ont participé à un « rassemblement privé » à la fin du mois de juillet 2020 à Saint-Malo, il a été constaté qu’une bonne partie des convives a contracté la Covid-19.

La police belge manifeste contre le dénigrement de son travail

La date de la fête, selon le maire de Saint-Malo, Gilles Lurton, serait entre le 17 et le 18 juillet. Les soixante convives « sont venus pour un anniversaire, mais ils avaient réservé le gîte pour un nombre beaucoup moins important de personnes », a indiqué l’édile au journal Le Parisien.

Dès que l’ARS a été informée des faits, un traçage a été mis en place pour pouvoir dépister les autres participants à ce rassemblement. Il s’agit de jeunes âgés en majorité de 20 à 25 ans. Les tests ont montré que 25 d’entre eux étaient porteurs du coronavirus.

Ces personnes, ainsi que leurs « cas contacts à risque », sont « isolées à leur domicile, principalement en Bretagne et dans la région parisienne », a précisé l’ARS. L’agence confie « craindre une dissémination du virus dans leur entourage et sur le territoire », à cause de la forte activité sociale de ces personnes.

Détournements de fonds à la CAF : Ahmad Ahmad crie au complot

Elle a rappelé dans un communiqué que « la période estivale ne doit pas être synonyme d’un relâchement dans le respect des gestes barrières ».

Au total, 34 cas positifs de Covid-19 ont été recensés parmi les convives et leurs proches, selon un chiffre communiqué par l’ARS, qui précise, ce lundi, que presque tous les cas contacts auraient été identifiés.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp