in

Covid-19 / Saint-Malo : 25 jeunes testés positifs après une soirée privée

Image d'illustration

Après qu’une soixantaine de jeunes ont participé à un « rassemblement privé » à la fin du mois de juillet 2020 à Saint-Malo, il a été constaté qu’une bonne partie des convives a contracté la Covid-19.

Des Bretons surprennent en pleine nuit un cambrioleur en fauteuil roulant

La date de la fête, selon le maire de Saint-Malo, Gilles Lurton, serait entre le 17 et le 18 juillet. Les soixante convives « sont venus pour un anniversaire, mais ils avaient réservé le gîte pour un nombre beaucoup moins important de personnes », a indiqué l’édile au journal Le Parisien.

Dès que l’ARS a été informée des faits, un traçage a été mis en place pour pouvoir dépister les autres participants à ce rassemblement. Il s’agit de jeunes âgés en majorité de 20 à 25 ans. Les tests ont montré que 25 d’entre eux étaient porteurs du coronavirus.

Ces personnes, ainsi que leurs « cas contacts à risque », sont « isolées à leur domicile, principalement en Bretagne et dans la région parisienne », a précisé l’ARS. L’agence confie « craindre une dissémination du virus dans leur entourage et sur le territoire », à cause de la forte activité sociale de ces personnes.

Le président serbe Aleksandar Vucic passe ses diplômes pour devenir entraîneur de basket-ball

Elle a rappelé dans un communiqué que « la période estivale ne doit pas être synonyme d’un relâchement dans le respect des gestes barrières ».

Au total, 34 cas positifs de Covid-19 ont été recensés parmi les convives et leurs proches, selon un chiffre communiqué par l’ARS, qui précise, ce lundi, que presque tous les cas contacts auraient été identifiés.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Des chercheurs créent un logiciel gratuit pour tromper les systèmes de reconnaissance faciale

Le lancement de la fusée Ariane 5 désormais prévu pour le 14 août