Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid-19 / Saint-Malo : 25 jeunes testés positifs après une soirée privée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après qu’une soixantaine de jeunes ont participé à un « rassemblement privé » à la fin du mois de juillet 2020 à Saint-Malo, il a été constaté qu’une bonne partie des convives a contracté la Covid-19.

La police belge manifeste contre le dénigrement de son travail

La date de la fête, selon le maire de Saint-Malo, Gilles Lurton, serait entre le 17 et le 18 juillet. Les soixante convives « sont venus pour un anniversaire, mais ils avaient réservé le gîte pour un nombre beaucoup moins important de personnes », a indiqué l’édile au journal Le Parisien.

Dès que l’ARS a été informée des faits, un traçage a été mis en place pour pouvoir dépister les autres participants à ce rassemblement. Il s’agit de jeunes âgés en majorité de 20 à 25 ans. Les tests ont montré que 25 d’entre eux étaient porteurs du coronavirus.

Ces personnes, ainsi que leurs « cas contacts à risque », sont « isolées à leur domicile, principalement en Bretagne et dans la région parisienne », a précisé l’ARS. L’agence confie « craindre une dissémination du virus dans leur entourage et sur le territoire », à cause de la forte activité sociale de ces personnes.

Détournements de fonds à la CAF : Ahmad Ahmad crie au complot

Elle a rappelé dans un communiqué que « la période estivale ne doit pas être synonyme d’un relâchement dans le respect des gestes barrières ».

Au total, 34 cas positifs de Covid-19 ont été recensés parmi les convives et leurs proches, selon un chiffre communiqué par l’ARS, qui précise, ce lundi, que presque tous les cas contacts auraient été identifiés.