Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Covid-19 : se faisant passer pour un agent de santé, il vend un faux vaccin à plus de 100 mille Fcfa

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Royaume-Uni, très endeuillé par la pandémie de coronavirus avec plus de 78.000 morts, a entamé il y a un mois sa campagne de vaccination auprès des plus âgés. Mais des personnes malhonnête profitent de la situation pour se remplir les poches. 

Un homme s’est ainsi joué d’une nonagénaire habitant Surbiton, au sud-ouest de Londres, en lui administrant un faux vaccin contre 160 livres sterling (178 euros), plus de 100 mille francs CFA.

Le 30 décembre, l’escroc, se faisant passer pour un membre du service public de santé, le NHS, s’est rendu chez elle et lui a piqué le bras avant de lui demander la somme. La victime de 92 ans a confié qu’il lui a certifié qu’elle serait remboursée par le NHS, a expliqué la police dans un communiqué. On ignore si une quelconque substance a été administrée à la victime et le cas échéant laquelle, mais des examens à l’hôpital n’ont rien détecté d’anormal.

La police britannique a lancé vendredi un appel à témoins pour retrouver l’homme. «Il est crucial de l’attraper dès que possible, car, non seulement il escroque des gens, mais il peut aussi mettre leurs vies en danger», a déclaré l’inspecteur Kevin Ives.

Sur les images qui accompagnent l’appel à témoins, prises lors d’une deuxième visite chez la victime, à qui il a demandé 100 livres supplémentaires (110 euros), le suspect est vêtu d’un survêtement bleu marine à bandes blanches sur le côté. 
L’alerte a été donnée en Irlande du Nord par la police contre des tentatives d’hameçonnage, via des SMS envoyé par des escrocs affirmant aux destinataires qu’ils sont éligibles pour être vaccinés afin de leur soustraire leurs coordonnées bancaires, rapporte Metrotime.