in

Covid-19 : si on le trouve, le vaccin sera ‘réservé aux Européens’, dixit Ursula von der Leyen

Dans son intervention sur France Inter le vendredi 26 juin, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a relevé le rôle que celle-ci jouait dans la recherche d’un vaccin contre le covid-19.

Ghana : « Votre corruption a causé le tremblement de terre », lance un internaute à Nana Akufo Addo

“Nous avons des négociations avec des grandes sociétés pharmaceutiques pour trouver ce vaccin. Nous serons prêts à réserver les capacités pour la population européenne, si jamais on trouve ce vaccin”, a expliqué Ursula von der Leyen. 



“On va réserver ce vaccin pour les Européens. Mais au-delà, nous sommes ouverts pour donner aussi notre aide aux pays pauvres qui n’auront pas les moyens pour leur donner aussi un accès à ce vaccin. C’est une vocation de l’Europe”, a-t-elle ajouté.

Pour que cette vision se réalise, l’Europe doit donc tout faire pour trouver « ce vaccin très rapidement. En tant que Commission, nous avons donné notre appui à la recherche contre ce virus, en Europe”, en plus de la conférence internationale qui a mobilisé sept milliards d’euros, a souligné la présidente de la Commission européenne. 

Un ex comptable de Nestlé écope de 18 mois ferme de prison pour détournement de fonds

Ursula von der Leyen a rappelé au passage que le domaine de la santé reste de la compétence des États-membres, même si l’Europe apporte son appui. Elle a donc appelé à mener une vie « disciplinée, porter des masques, en attendant de trouver ce vaccin ».

D’après Franceinfo, l’Europe pourrait aussi avoir un rôle à jouer en matière de recueil de données dans le cadre de cette épidémie. 

Étant donné que plusieurs pays ont déjà réussi à obtenir des informations à partir de différents systèmes sur le nombre de personnes infectées et guéries ainsi que sur le mode de propagation du virus, il serait temps de « travailler d’un commun accord pour recueillir ces données », estime Ursula von der Leyen. Cela pourrait notamment contribuer à prévenir une éventuelle deuxième vague de l’épidémie, d’après elle.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Elle découvre qu’elle est allergique au sperme de son mari à cause de son chien

Coronavirus : Ouverture des frontières entre le Sénégal et la Mauritanie