Les nouvelles concernant Omicron ne sont pas bonnes. En plus d’être très contagieux, un nouveau symptôme, vraiment gênant se déclencherait une fois aux toilettes seulement.
Alors que le variant Delta continue d’envoyer des personnes à l’hôpital, Omicron, lui, est très virulent et fait exploser le nombre de contaminations. En effet, selon les scientifiques, d’ici moins d’un mois, 1 Européen sur 2 sera touché par ce dernier.
Et si les spécialistes et politiques s’accordent à dire qu’il est moins dangereux, il est cependant plus contagieux, et de nouveaux symptômes ne cessent d’apparaître.
C’est un véritable casse-tête pour les spécialistes. Si les symptômes de : rhume, petites grippes, maux de gorges, ou encore difficultés respiratoires sont les principaux signes de Covid-19 chez un humain, d’autres ont également été découverts.
Souvenez-vous, en 2020, lors de la première et la deuxième vague, beaucoup de malades perdaient le goût et l’odorat. Des symptômes qui semblent aujourd’hui s’éloigner. Mais avec Omicron, un tout nouveau symptôme vient d’être découvert.
Les scientifiques américains du Center for Disease Control ont prévenu, de nombreux symptômes n’ont pas encore été vérifiés. Et pourtant, ils font rage. Comme c’est le cas notamment de la diarrhée.
Ce symptôme avait déjà été sous-entendu lors de la première vague, avant finalement d’être abandonné. Mais désormais, avec le nouveau variant, de nombreux malades ont ce petit problème de toilettes.
En effet, ce sont avant tout les personnes ayant un système immunitaire affaibli qui sont le plus susceptibles d’avoir ce symptôme peu agréable.
Un nouveau symptôme désormais étudié de près puisque de récentes études faites à l’hôpital John Hopkins Medecine prouvent que 20 % des patients contaminés avec Omicron souffrent de diarrhée.
Avec public.fr