Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid-19 : Un retour à la normale pas avant l’été 2022, selon un épidémiologiste français

Covid-19 : Un retour à la normale pas avant l’été 2022 selon un épidémiologiste français
Facebook
Twitter
WhatsApp

Confinement, gestes barrières, distanciation, port obligatoire de masque…sont aujourd’hui la nouvelle donne. Pas d’accès aux cadre de récréations, plusieurs sont ceux qui se demandent : « C’est pour quand le retour à la normale ? »

Pour Didier Pittet, épidémiologiste français, il faudra attendre l’été 2022 avant de retrouver un quotidien semblable à l’avant Covid. Selon lui, ce sera « probablement qu’à l’été 2022, tout sera beaucoup plus facile et on pourra réellement faire un véritable bilan ».

Pour lui, il va falloir « vivre encore un mois et demi à deux mois” difficiles. “Ensuite, il y aura la campagne de vaccination avec tous ces vaccins dont on va pouvoir disposer. Et on va pouvoir faire un premier bilan au début de l’été. Puis on va se propulser vers l’automne et à ce moment-là il y aura certainement d’autres variants, peut-être qu’il faudra d’autres vaccins. Et il faudra encore pouvoir passer un automne qui ne sera pas normal et ensuite l’hiver » a rappelé le Pr Didier Pittet, président de la mission indépendante nationale sur l’évaluation de la gestion de la crise Covid-19 en France.

Aujourd’hui, parler de la normalité, « c’est de reprendre les grandes fêtes avec 10.000 personnes, debout, qui dansent et s’embrassent, il ne faut pas s’attendre à ce que ce soit possible cet été. Si l’on veut faire une activité de ce genre dans les prochains mois, il faudrait qu’elle soit disciplinée, orchestrée avec des barrières sanitaires que l’on connaît ».

Avec 7sur7