Des agents du Service d’Immigration dans la région de la Volta au Ghana ont arrêté dans le village de Yegbekorpe, district d’Akatsi, 9 personnes qui tentaient de traverser illégalement la frontière pour se rendre au Togo voisin.
Selon nos confrères de Starrfm (chaine locale du Ghana), parmi ces 9 personnes figurent 7 nigérians et 2 ghanéens qui ont servi comme guides.
« Arrêtez de faire l’amour dans le noir » ; conseille cette chanteuse de gospel
Alors que les 7 nigérians ont été obligés de faire un demi-tour vers leur point de départ, c’est-à-dire à Ashiaman à Accra, les 2 nationaux ont été retenus par les agents d’Immigration pour une suite appropriée à donner à leur cas.
Depuis la survenue du Covid-19 au Ghana, les autorités ont pris certaines mesures dont la fermeture des frontières afin de lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus, ainsi que l’éviction de son importation dans le pays.
Décès de l’épouse de Camille Makosso : les révélations choc de sa « fille » (Audio)
Pour s’assurer du respect de la décision de fermeture de la frontière, les populations riveraines ont été exhortées à ne pas emprunter des chemins clandestins pour faire entrer ou sortir d’autres personnes sur le territoire.
Il faut rappeler que malgré toutes les dispositions prises par les autorités des deux pays, les riverains continuent par emprunter des voies illicites le long de la frontière Aflao, ce qui augmenterait le facteur de propagation de la pandémie.