Covid-19 : une star de la NBA s’en prend à Donald Trump testé positif

Le président américain Donald Trump dont la position et la gestion du nouveau coronavirus ont été critiquées par de nombreuses personnes, principalement ses rivaux démocrates, a annoncé lui-même via Twitter ce jeudi 1er octobre avoir été testé positif avec son épouse au Covid-19. « Ce soir, @FLOTUS et moi avons été testés positifs au COVID-19. Nous commencerons immédiatement notre processus de quarantaine et de récupération. Nous allons passer à travers cela ensemble ! », a tweeté le président.

Pour rappel, lors d’un entretien, le locataire de la Maison Blanche, dans l’ignorance totale de certaines règles scientifiques avait estimé s’il n’était pas possible de se faire injecter du désinfectant afin de guérir du virus. « Je vois que le désinfectant l’assomme en une minute. Une minute. Et est-ce qu’il y a un moyen de faire quelque chose comme ça avec une injection à l’intérieur ou presque comme un nettoyage ? », s’était-il interrogé.

Si la déclaration avait suscité de vives polémiques lorsqu’il l’avait faite, certaines stars de la NBA s’en sont servies pour tourner le président en dérision dans des tweets. « Rappel de continuer à porter mon masque » ; « Nous ne pouvons pas ignorer la science » ; « Il est temps d’essayer ce copain désinfectant » ont posté entre autres sur twitter les stars de la NBA, pour rafraîchir la mémoire à M. Trump.

En outre, le médecin du président a annoncé avoir pris les dispositions avec l’équipe médicale de la Maison Blanche afin d’assurer une veille vigilante autour du président. « L’équipe médicale de la Maison Blanche et moi allons maintenir une veille vigilante, et j’apprécie le soutien apporté par certains des plus grands professionnels et institutions médicales de notre pays », a déclaré Dr Sean P. Conley.

source : lanouvelletribune.info

Plus d'articles
Covid-19 : le baume à lèvres, cet allié inattendu