Alors qu’il laissait entendre sur une vidéo que la République démocratique du Congo est favorable à des essais cliniques du vaccin du Coronavirus sur les Congolais, le Professeur Muyembe vient d’indiquer qu’il n’en sera pas ainsi, après avoir remarqué une forte indignation de la communauté africaine vis-à-vis de cette annonce.
Facebook/Libra : Visa, Mastercard et eBay se retirent du projet
Aucun doute ne plane sur la véracité de la nouvelle révélée par le professeur Jean-Jacques Muyembe. Le grand virologue congolais a bel et bien affirmé que « le vaccin sera produit soit au Canada soit aux Etats-Unis soit en Chine. Nous sommes candidats pour faire des essais cliniques ici chez nous. »
Jonathan Kuminga, ce jeune africain de 17 ans qui fait déjà rêver la NBA
Il vient de revenir sur sa position avec l’ampleur des publications critiques à son annonce. Le spécialiste a rejoint le train de l’Afrique fière qui ne veut pas servir de cobaye en s’excusant auprès de la communauté africaine.
? URGENT – Vaccin #Covid-19 : le prof Muyembe et le Gouvernement #RDC reculent après l’indignation des Africains du monde. Ecoutez leurs excuses diffusées autour de minuit.
Peuples insoumis d’#Afrique, continuons la mobilisation pour la défense de nos droits. #Coronavirus pic.twitter.com/hHFxod6BtW— Toussaint Alain (@ToussaintAlain) April 4, 2020