Si l’on sait déjà qu’il y aurait des aliments à éviter juste après s’être fait vacciné contre le Covid-19, il y aurait aussi une boisson qui permettrait de ne pas “trop” souffrir des effets secondaires, qui vont souvent de pair avec l’injection. Un breuvage qui n’a en réalité rien de vraiment miraculeux.
Ne vous attendez donc pas à une recette de grand-mère prodigieuse ou à un élixir méconnu et magique, puisque cette boisson n’est autre que…l‘eau ! Pour soulager la fièvre, les maux de têtes, ou encore les douleurs musculaires qui peuvent survenir après la piqûre, il serait particulièrement recommandé de bien s’hydrater pendant les heures qui suivent.
L’eau boisson miracle contre les effets secondaires du vaccin contre le Covid-19 ?
Mais comme a tenu à le préciser Sonia Sharma, docteure à l’Institut d’immunologie de La Jolla (Californie) à nos confrères de National Geographic, l’eau n’est pas pour autant un remède “miracle”, puisqu’elle n’a pas d’influence directe sur le système immunitaire.
Nul besoin donc de s’enfiler des litres d’eau à la sortie du centre de vaccination, le tout est plutôt de penser à en boire souvent dès l’apparition des premiers effets indésirables, car une sous hydratation ne fera que les empirer.
Selon Sonia Sharma, ne pas boire suffisamment d’eau serait l’un des facteurs “qui retardent la production d’anticorps”.
De plus, il est bien connu que la fièvre ou encore les migraines peuvent entraîner une déshydratation, c’est pour cette raison que les médecins recommandent de boire assez d’eau afin d’éviter que cela ne se produise.
Vous l’aurez donc certainement compris, boire de l’eau ne vous permettra pas d’éradiquer tous les effets secondaires liés au vaccin, mais au moins de les atténuer un minimum, afin de moins les ressentir.